Voici l’intérieur de la prochaine génération de la Mercedes-Benz Classe E 2024. La nouvelle berline E-Class est prévue pour arriver chez les concessionnaires plus tard cette année, mais aujourd’hui nous avons un aperçu du nouveau design d’intérieur et de tableau de bord.
À première vue, ce design d’intérieur est quelque peu familier, avec une vaste étendue d’écrans dans un seul module, mais ce n’est pas l’Hyperscreen. Au lieu de cela, Mercedes-Benz l’appelle le Superscreen. Drôle. Ce n’est pas l’Hyperscreen car le grand écran d’infodivertissement et l’appareil d’écran passager ne comprennent pas non plus le combiné d’instruments. Au lieu de cela, le combiné numérique est seul et debout verticalement, contrairement aux autres écrans inclinés.
Cet intérieur à triple écran n’est pas le seul agencement disponible pour la nouvelle E-Class. C’est la configuration d’amélioration facultative et la disposition standard du tableau de bord comprendra un écran autonome au centre (sans écran passager) qui, selon Mercedes, semblera « flotter » au-dessus de la garniture disposée en dessous. Nous n’avons aucune photo de cela maintenant, mais nous ne serions pas surpris si cela finissait par ressembler à ce à quoi ressemble le tableau de bord de la Classe S.
Un petit éventail de boutons est positionné sous le Superscreen sur les photos, mais dites au revoir à tous les interrupteurs tactiles et les boutons rotatifs présents dans la Classe E actuelle. Cette nouvelle E est numérique. Comme tout nouveau produit Mercedes-Benz, celui-ci regorge également de nouveaux jouets numériques avec lesquels jouer.
La grande amélioration dont Mercedes se vante aujourd’hui est un nouveau système d’« éclairage ambiant actif ». Mercedes a développé un logiciel qui coordonnera l’éclairage ambiant de la cabine avec la musique diffusée sur le système audio. Par exemple, Mercedes dit que « les séquences rapides de battements peuvent entraîner des changements rapides de lumière, tandis que les rythmes fluides peuvent créer des ambiances d’éclairage doucement fusionnantes ». Bien sûr, cela peut être désactivé si vous préférez ne pas être distrait par une véritable fête disco se produisant dans la voiture. Mais bon, maintenant vous pouvez quitter le club et avoir l’impression de n’être jamais vraiment parti sur le chemin du retour.
En plus de l’éclairage actif, Mercedes annonce que son système audio surround 4D Burmester sera disponible sur la nouvelle E-Class. Cela utilise des transducteurs de son dans les dossiers de sièges pour vous faire littéralement vibrer avec le rythme de la musique. Ainsi, en plus du son surround Dolby Atmos, vous pouvez à la fois ressentir physiquement le rythme et le voir sous forme de lumière. Il n’y a certainement pas d’expérience audio plus immersive aujourd’hui.
La Classe E sera capable d’exécuter des applications tierces sur son système d’infodivertissement au lancement, et le groupe disponible initialement inclura TikTok, Angry Birds, Webex de Cisco, Zoom et le navigateur web Vivaldi. Comment Zoom et Webex fonctionneront-ils